Aide à la recherche
Requête :
valuation de l
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
113 fiches trouvées
Reponses 21 à 40
21
2016 Actes du 23e colloque de la CORFEM. Un regard sur les nombres à la transition école - collège.
22
2016 Grand N. N° 97. p. 73-77. Apprentissage et inégalités au primaire : le cas de l'enseignement des mathématiques en éducation prioritaire.
23
2016 Grand N. N° 97. p. 78-80. Les connaissances des élèves dans le domaine des nombres et du calcul à l'école primaire : ce que nous apportent les évaluations nationales.
24
2016 Le pollen. N° 20. Danse, dansons, dansez ! Bouleverser l'ordre établi en français et en mathématiques avec 8 petites ballerines.
25
2016 Place et rôle des technologies dans l'enseignement et l'apprentissage du calcul soustractif en CE2 : proposition d'ingénierie.
26
2016 PLOT. Nouvelle série. N° 54. p. 24-27. Oups, je passe l'oral !
27
2016 Repères-IREM. N° 104. p. 73-84. Filles et mathématiques : une équation lumineuse.
28
2015 Actes du Colloque EMF 2015. Evaluations nationales et internationales en mathématiques : quelle analyse didactique ? p. 1014-1016.
29
2015 Actes du Colloque EMF 2015. Evaluer une action de vulgarisation des mathématiques. p. 909-917.
30
2015 Mathématice. N° 45. Géométrie dans l'espace sur tablettes en Primaire.
31
2014 Actes du Séminaire National de Didactique des Mathématiques 2013. L'effondrement des performances en calcul entre 1987 et 1999 : Quelle épidémiologie ? p. 29-45.
32
2014 Actes du XLème colloque COPIRELEM. Nantes 2013. Enseignement de la géométrie à l'école : enjeux et perspectives. Cédérom : Communications et Ateliers.
33
2014 Actes du XLème colloque COPIRELEM. Nantes 2013. Une expérience de formation continue en ligne et à distance en didactique des mathématiques.
34
2014 Algorithmique au lycée.
35
2014 Mathématice. N° 38. Un Mooc en Maths - Retour d'expérience.
36
2014 Mathématice. N° 41. Regards croisés sur l'algorithmique et la programmation (6).
37
2013 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 18.
38
2013 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 18. p. 173-213. Des outils sémiotiques pour une évaluation de la complexité des expressions mathématiques.
39
2013 PLOT. Nouvelle série. N° 44. p. 2-7. L'enseignement des mathématiques en Italie : le temps des changements.
40
2012 Actes du Colloque EMF 2012. Analyse de ressources comme moyen de développement professionnel des enseignants. p. 908-918.